Select language: english | german | french

   
dubrovnik

A propos de Dubrovnik
Il est un grand nombre d'endroits exceptionnels dans différents pays, mais les habitants de Dubrovnik pensent que leur ville est unique au monde. Un climat méditerranéen agréable, un ciel d'azur, une mer limpide smaragdine qui caresse sa côte découpée et qui déferle sur le sable et les galets de ses nombreuses plages et baies et sur ses rochers entourés d'une luxuriante végétation subtropicale - ses atouts sont multiples. Même en hiver, la ville de Dubrovnik prend son bain de soleil et savoure les parfums des champs d'orangers et de citronniers fleuris. Elle est exposée au soleil de l'aube au crépuscule, avec plus de 250 jours ensoleillés par an, la température moyenne annuelle de 17°C , la température moyenne en hiver de 10°C et celle en été de 26°C. La température moyenne de la mer en été est d'environ 21°C. Le bain de mer commence en avril et se termine fin octobre, ou plus tard, tandis que le bain en piscine est possible pendant toute l'année.

La région de Dubrovnik occupe le territoire à l'extrémité sud de la République de Croatie et de la Dalmatie, s'étendant de la ville de Neum à l'ouest aux villages de Sutorina et de Ponta Ostra à l'est. Au nord, la région de Dubrovnik confine avec la Fédération de Bosnie-Herzégovine, à l'est, avec la République de Monténégro. Cette zone côtière étendue en longueur et relativement étroite, au pied des ramifications karstiques et des sommets peu élevés du massif montagneux de Dinara s'élargit à l'est, pour embrasser le champ karstique Konavosko polje et la surface de la montagne de Snijeznica et pénétrer à l'intérieur du pays.

De l'autre côté, la frontière avec l'Herzégovine, et en partie, avec le Monténégro, traverse les sommets des collines et s'approche, par endroits, à quelques centaines de mètres du bord de mer (au lieu-dit Duboka Ljuta). La vieille ville de Dubrovnik, classée au patrimoine culturel mondial, est sous protection de l'UNESCO.


Pour de plus amples informations, visitez le site
http://www.visitdubrovnik.hr
 
Contact information

Apartments Maslać
Zvonimir Maslać
Dubravkina 11
20000 Dubrovnik
Croatia

Telephone: 00 385 20 437 199
Mobile: 00 385 98 427 974

E-mail: info@apartments-maslac.com












 
 
Apartments Maslać B&B - Dubrovnik - Croatia © 2008